Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne.

  • Formée à l'école ESL (2003) puis par la FAC, Fondation Alphonso Caycédo pour l'obtention du diplôme de Master et Spécialiste(2007). (expérience de 17 ans.)

  • J'ai acquis la Reconnaissance Nationale de Certification Professionnelle en 2017. (RNCP, existe en France depuis 2014.)

 

  • Je pratique la sophrologie en milieu hospitalier et en activité libérale. Je bénéficie d'une double compétence professionnelle : Ergothérapeute (DE 1987) et Sophrologue Caycédien.

  • J'associe parfois ces deux compétences pour accompagner chacun vers de nouvelles capacités.

  • Mon expérience professionnelle est multiple. J'ai développé des compétences plus approfondies dans certains domaines:

La gestion émotionnelle et les troubles anxieux, le stress, les difficultés d'attention/concentration, les troubles du sommeil et difficulté de récupération, douleur..

  • J'ai fait des formations complémentaires: Sophrologie ludique (2003) Sophrologie et dépression (2006) Mieux-être et sophrologie (2015)  Troubles anxieux et TCC (2017.) Formation sur le TDA-H. (2019), Sophrologie et sommeil (2020).

​L'association de cette double professionnalité: ergothérapie et sophrologie, est une valeur ajoutée à mes compétences dans la relation d'aide, riche d'une expérience pluridisciplinaire d'équipe hospitalière auprès de patients (enfants et adultes) et d'une longue expérience en  libérale afin d'accompagner chacun vers l’appropriation de ses propres capacités.

L'accompagnement proposé en sophrologie s'inscrit dans une dynamique riche et pleine de sens pour chacun d'entre vous.